Activation et désactivation des adresses IP à examiner

Pour activer ou désactiver vos plages d'adresses (ce qui affectera l'ensemble de l'installation), vous pouvez procéder ainsi. Vous pouvez être amené à désactiver une plage d'adresses si des serveurs sont en cours de sauvegarde. Dans ce cas, pour empêcher quiconque d'examiner les serveurs, désactivez la plage d'adresses IP des serveurs. Vous pouvez également restreindre le test des adresses IP au niveau utilisateur via l'application des groupes de serveurs.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Important : Modifications à compter de la version 8.8.0.1

Pour configurer AppScan Enterprise afin d'examiner des domaines spécifiques ne pouvant pas être résolus, ajoutez une plage d'adresses IP ouverte (0.0.0.0 - 255.255.255.255) dans la page Licences de module. Dans la page Groupes de serveurs, ajoutez le nom du domaine spécifique ou du schéma de domaine à un groupe de serveurs, puis ajoutez des utilisateurs à ce groupe de serveurs pour qu'ils puissent envoyer des tests de sécurité à ce domaine. Ainsi, vous disposerez de plus de souplesse lors de l'affectation des droits utilisateur pour l'examen.

Remarque : Les modifications apportées à votre adresse IP s'appliquent également à AppScan® en cas d'utilisation d'AppScan Enterprise Server comme serveur de droits.

Procédure

  1. Accédez à la vue Administration, puis naviguez jusqu'à la page Licences de module.
  2. Dans la section Plages d'adresses IP de sécurité, sélectionnez les plages à activer ou désélectionnez les plages à désactiver.