Serveur de licences

Indiquez le serveur Rational® License Server à utiliser pour les licences.

  1. Si vous avez installé un serveur de licences local, <localhost> est prédéfini dans la zone.
  2. Si vous utilisez un serveur de licences unique et un port compris dans la plage de ports par défaut (27000 à 27009), entrez le nom du serveur de licences dans la zone correspondante. Autrement, cliquez sur le bouton Avancé pour afficher la vue avancée du serveur de licences.
  3. Dans la vue avancée du serveur de licences, entrez le nom du serveur de licences dans la zone Serveur. Si vous utilisez des serveurs de licences redondants, vous pouvez indiquer jusqu'à trois noms de serveur redondant, séparés par une virgule (par exemple, serveur1,serveur2,serveur3).
    Remarque :
    • Le numéro de port n'est pas nécessaire si le ou les serveurs de licences de la zone Serveur utilisent un port de la plage par défaut. Si tel n'est pas le cas, entrez le numéro de port utilisé par le ou les serveurs de licences.
    • Les licences sont recherchées sur les serveurs de licences dans l'ordre où elles apparaissent dans la liste Ordre de recherche sur le serveur de licences.
    • Les serveurs de licences que vous choisissez pendant la configuration s'appliquent à toutes les instances configurées sur ce serveur.

Licences produit et utilisateur

La présente rubrique sur les licences AppScan Enterprise ouvre une note technique dans un navigateur distinct.

Pour plus de détails, voir la note technique Octroi de licence pour AppScan Enterprise. Elle traite des points suivants :
  • Obtention des licences
  • Licences de produit dont vous avez besoin : standard et avancées.
  • Licences utilisateur dont vous avez besoin : non fixes et autorisées.
    Remarque : Les utilisateurs doivent se déconnecter correctement pour activer la licence. La fermeture du navigateur n'activera pas la licence avant que deux heures ne se soient écoulées.
    1. Modifiez le délai limite de connexion à la vue Surveillance en changeant la valeur de la propriété session.timeout (en millisecondes) dans le fichier <install-dir>\AppScan Enterprise\Liberty\usr\servers\<ase instance name>\server.xml.
    2. Modifiez le délai limite de connexion à la vue Explorateur de dossiers en changeant la valeur de la propriété sessionState timemout (en millisecondes) sur <sessionState timeout="120"/> dans le fichier <install-dir>\HCL\AppScan Enterprise\WebApp\web.config.
  • Application des licences
  • Scénarios courants d'octroi de licence