Résultats de l'examen SAST

Cette rubrique décrit les fonctionnalités disponibles dans les résultats de l'examen utilisant l'analyse statique.

Lorsque vous utilisez la fonctionnalité d'analyse statique du service AppScan on Cloud, vous pouvez générer des rapports d'analyse de sécurité qui utilisent Intelligent Finding Analytics (IFA). IFA est une technologie d'apprentissage machine performante qui, entre autres choses, effectue la plupart du travail de triage pour vous en filtrant les faux positifs et en regroupant les résultats qui ne peuvent pas être résolus par un correctif dans un point de code. Pour en savoir plus sur IFA, consultez cet article.

En outre, les examens utilisant l'analyse statique utilisent l'analyse de code intelligente. ICA détecte automatiquement les nouvelles API et évalue leur impact sur la sécurité. ICA examine toutes les infrastructures et les API tierces et leur attribue un niveau de sécurité adapté. Ainsi, vous pouvez disposer de résultats d'examen plus complets.

Remarque : pour le moment, l'analyse de code intelligente n'est appliquée que lors de l'examen Java, C/C++, .NET et PHP.

Les évaluations utilisant l'analyse statique dressent la liste des résultats par groupe de correctifs. Un groupe de correctifs représente le nœud le plus commun que parcourent les résultats regroupés. En règle générale, si un correctif est mis en œuvre pour un groupe de correctifs, vous pouvez obtenir le meilleur effet pour moins de travail. En outre, il est possible de considérer un groupe de correctifs comme un point de regroupement logique dans lequel on peut consulter les résultats associés en même temps. Il est à noter qu'un groupe de correctifs n'est pas l'emplacement exact auquel un correctif doit être placé. La restructuration future, les pratiques liées au code et d'autres facteurs peuvent empêcher l'utilisation de l'emplacement d'un groupe de correctifs pour un correctif.

Remarque : Chaque groupe de correctifs affiche un maximum de 100 résultats par type de vulnérabilité.

SAST scan results

This topic describes the features available in static analysis scan results.

When you use the static analysis feature of the AppScan on Cloud service, you can generate security analysis reports that make use of Intelligent Finding Analytics (IFA). IFA is a powerful machine-learning technology that does much of the triage work for you by, among other things, filtering out false positives and by grouping findings that can be remedied by a fix in one code point. To learn more about IFA, see this article.

In addition, static analysis scans make use of Intelligent Code Analytics (ICA). ICA automatically discovers new application programming interfaces (API) and assesses them for security impact. Through ICA, all third-party API and frameworks are reviewed and assigned the right security impact. This allows for more complete scan results.

Note: ICA is currently only applied when scanning Java, C/C++, .NET, and PHP.

Static analysis assessments list findings by fix group. A fix group represents the most common node that grouped findings flow through. Typically, if a fix is implemented for a fix group, you can achieve the greatest effect for less work. A fix group can also be considered a logical grouping point wherein related findings can be reviewed at the same time. Note that a fix group may not be the exact place at which a fix should be placed. Future refactoring, code practices, and other factors might preclude using the fix group location for a fix.

Note: Each fix group displays a maximum number of 100 findings per vulnerability type.