AppScan Presence

Une instance AppScan Presence sur votre serveur vous permet d'examiner des sites non accessibles depuis Internet, ainsi que d'intégrer l'examen à vos tests fonctionnels.

L'instance AppScan Presence contient deux composants, à savoir Private Site Server pour examiner des sites privés (Web ou mobiles) et un serveur proxy (applications Web uniquement) pour intégrer l'examen dans le cadre de votre propre test fonctionnel.
Private Site Server

Dans le cas des applications Web qui ne sont pas accessibles depuis Internet et des applications mobiles qui se connectent à un serveur de back end qui n'est pas disponible depuis Internet, vous devez créer une instance AppScan Presence disposant d'un accès à l'application Web ou au serveur de back end, ainsi qu'à Internet, afin de pouvoir effectuer l'examen. Ensuite, suivez les instructions standard relatives à l'examen mobile ou dynamique. La même instance Presence peut être utilisée pour les applications Android, les applications iOS et les sites Web. Les connexions proxy sont prises en charge.

Serveur proxy

Dans l'univers des DevOps, il est de plus en plus important de pouvoir intégrer des examens de sécurité au processus de test fonctionnel pour vos applications Web. Si vous utilisez une infrastructure d'automatisation (comme Selenium), vous pouvez tirer parti des scripts déjà créés pour préparer des examens personnalisés. Les demandes provenant de l'infrastructure d'automatisation vers l'application Web sont transmises via le proxy du serveur proxy. Le serveur enregistre le trafic et le sauvegarde sous la forme de fichier .config. Ensuite, vous téléchargez le fichier à utiliser par Application Security on Cloud en tant que données Explore destinées à un examen. Vous pouvez également établir manuellement le trafic via le proxy du serveur d'automatisation, pour créer un fichier .config.

Voir aussi : Identification et résolution des incidents AppScan Presence

AppScan Presence

An AppScan Presence on your server enables you to scan sites not accessible from the Internet, and to incorporate scanning as part of your functional testing.

The AppScan Presence includes two components, a Private Site Server for scanning private sites (web or mobile), and a Proxy Server (web apps only) for incorporating scanning as part of your own functional testing.
Private Site Server

For web apps that are not accessible from the Internet, and mobile apps that connect to a back-end server that is not available from the Internet, you must create an AppScan Presence, with access to the web app or back-end server, and to the Internet, to be able to scan. Then follow the regular instructions for mobile or dynamic scanning. The same presence can be used for Android apps, iOS apps and websites. Proxy connections are supported.

Proxy Server

In the world of DevOps it's increasingly important to be able to incorporate security scans in the functional testing process for your web apps. If you use an automation framework (such as Selenium), you can take advantage of the scripts that are already written to create tailor-made scans. The requests from the automation framework to the web app are sent through the Proxy Server proxy. The server records the traffic and saves it as a .config file. You then upload the file to be used by Application Security on Cloud as Explore data for a scan. You can also send traffic through the automation server proxy manually, to create a .config file.

See also: AppScan Presence Troubleshooting