Importation d'une liste d'applications

L'importation d'une liste d'inventaire de vos applications peut vous faire gagner du temps, car elle réduit le nombre de tâches manuelles redondantes. Commencez avec un exemple de feuille de calcul d'attributs d'application ou fusionnez l'exemple de feuille de calcul avec votre liste existante. Votre liste d'applications doit être au format CSV. Vérifiez que vous utilisez un éditeur de feuille de calcul comme Microsoft™ Excel ou Apache OpenOffice Calc pour éditer votre fichier CSV.

Bonnes pratiques pour l'importation de listes d'applications

  • L'attribut Nom est requis.
  • La taille du fichier ne peut pas dépasser 2 Mo.
  • Au cours du processus d'importation, ASoC valide le fichier et crée un fichier journal pour toutes les applications qui ne sont pas importées :
    • Les valeurs de tout attribut ayant une valeur list, comme Impact sur l'activité, ne peuvent pas être modifiées. Par exemple, High_1 ne peut pas remplacer High.
    • Les valeurs ne peuvent pas comporter de caractères spéciaux, tels que "<" ou ">".
  • Veillez à conserver le fichier CSV à jour avec les modifications que vous apportez une fois les applications importées. Sinon, vous risquez de remplacer des valeurs qui ont été modifiées dans ASoC. Par exemple, Impact sur l'activité a pour valeur "high" dans le fichier CSV et vous voulez remplacer cette valeur par "medium" dans la vue Application.
  • Si vous ajoutez de nouvelles applications ou de nouveaux attributs d'applications après le processus d'importation initial, créez un fichier CSV pour éviter de remplacer accidentellement le contenu existant.

Importation à partir d'un fichier CSV

Avant d'importer une liste d'inventaire pour la première fois, téléchargez l'exemple de fichier CSV depuis la boîte de dialogue.

  1. Dans l'onglet Mes applications, cliquez sur Importer des applications.
  2. Téléchargez l'exemple de fichier CSV pour voir les attributs qu'ASoC attend.
  3. Modifiez les attributs (en-têtes de colonne) dans le fichier CSV, si nécessaire. Si vous ajoutez plusieurs valeurs pour un attribut, séparez-les par une virgule. Ajoutez votre liste d'applications au fichier et apportez les personnalisations de votre choix.
  4. Sélectionnez le fichier à importer et attribuez ces applications à un groupe de fichiers métadonnées. (Si aucun groupe de fichiers métadonnées ne s'affiche, les applications sont automatiquement affectées au groupe de fichiers métadonnées par défaut.)
    Remarque : Les applications seront ajoutées au même groupe de fichiers métadonnées lors du processus d'importation, mais les administrateurs peuvent les déplacer dans différents groupes après leur importation.
  5. Cliquez sur Importer et importez votre fichier CSV.

Une fois le fichier importé, des profils d'application sont créés automatiquement pour chaque application. Les applications ou les attributs qui n'ont pas été importés sont consignés dans un fichier journal que vous pouvez consulter.

Chargez ensuite vos applications en créant des examens et en important des problèmes à partir de scanners tiers.