Création du AppScan Presence

Pour les applications Web ou mobiles ou pour l'intégration d'un examen à votre procédure de test fonctionnel, vous devez créer une instance une instance AppScan Presence, avec accès à l'application Web ou au serveur de back end et à Internet. La même instance Presence peut être utilisée pour les applications Android, les applications iOS et les sites Web. Les connexions proxy sont prises en charge.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

ce service n'est pas disponible avec le plan gratuit.
Figure 1: Examen d'un réseau sécurisé

Réseau privé

Pour plus d'informations sur la manière dont l'examen de site privé fonctionne "sous le capot", reportez-vous à Compréhension de l'examen de site privé

Procédure

  1. Cliquez sur Principal > AppScan Presence > Créer une instance Presence .
  2. Dans l'écran Nommer votre instance Presence, saisissez un nom unique à donner à l'instance AppScan Presence et cliquez sur Suivant.
  3. Dans l'écran Téléchargez Presence, sélectionnez le système d'exploitation du réseau (Linux™ ou Windows™), puis cliquez sur Télécharger et sauvegardez le fichier compressé.
  4. Cliquez sur Terminé.

    La nouvelle instance Presence est ajoutée à la liste des instances Presence, avec le statut : "Inactif" et la date d'expiration de la clé.

  5. Décompressez les fichiers Presence, puis sauvegardez-les sur un ordinateur dans le même réseau que votre site. L'ordinateur doit pouvoir accéder au site et à Internet.
  6. Si vous allez utiliser le composant Proxy Server, activez et configurez le serveur proxy.
  7. Si vous allez utiliser le composant Private Site Server et qu'il doit se connecter à l'application ou à Internet via le proxy, configurez un proxy Private Site Server.
  8. Démarrez l'instance Presence.