Abonnements

Mes abonnements montre le statut de tous les abonnements de votre organisation, y compris le nombre d'applications ou d'examens restants, ainsi que les dates de début et de fin.

Cliquez sur Menu principal > Mes abonnements pour ouvrir la vue Abonnements. Les licences HCL sont gérées via FlexNet.

Remarque : Dès le mois de janvier 2020, pour continuer à utiliser HCL AppScan on Cloud (ASoC), les anciens utilisateurs IBM doivent créer un ID HCL Software pour remplacer leur IBMid, à l'aide de la même adresse électronique.

Enregistrer une nouvelle organisation

Pour enregistrer une nouvelle organisation :
  1. Cliquez sur Mise en route sur la page d'accueil de HCL AppScan on Cloud.

    ASoC vous redirige vers la page de connexion. Vous devez vous connecter à l'aide d'un ID HCL. Si vous n'en avez pas, créez-en un à l'aide de l'adresse électronique que vous souhaitez utiliser pour votre compte ASoC.

    Lorsque vous vous êtes correctement enregistré, vous êtes redirigé vers le site ASoC.

  2. Choisissez l'une des options suivantes :
    • Si vous êtes un utilisateur bénéficiant d'un essai gratuit, saisissez le nom de l'organisation et cliquez sur S'inscrire à l'essai.
    • Si vous êtes un utilisateur payant, cliquez sur S'inscrire, puis saisissez le nom de l'organisation et la clé de licence, puis cliquez sur S'inscrire maintenant.

      Lorsque la clé de licence est approuvée, ASoC affiche le message Enregistrement effectué.

Remarque : Pour acheter une nouvelle clé de licence, contactez HCL.

Mettre à jour ou ajouter une licence à une organisation existante

  1. Obtenir une clé de licence.
    L'équipe de vente HCL vous guidera tout au long du processus d'achat et vous fournira une clé de licence valide.
    Important : La date de fin de licence HCL AppScan on Cloud est calculée à partir de la date d'achat, même si vous effectuez les étapes suivantes un autre jour.
  2. Connectez-vous à HCL AppScan on Cloud.
  3. Cliquez sur Menu principal > Mes abonnements.
  4. En haut de la page, cliquez sur Ajouter une nouvelle licence.
  5. Collez votre clé de licence, puis cliquez sur Vérifier.

    Lorsque la licence a été approuvée, ASoC affiche le message Vérification effectuée.

  6. Cliquez sur Fermer.

    ASoC ajoute alors le nouvel abonnement ou l'abonnement mis à jour à la page Abonnements.

Informations supplémentaires sur les abonnements

Automatisation des examens

Si vous disposez d'un abonnement professionnel (paiement par application) et si vous utilisez un script personnalisé pour examiner automatiquement votre application, le script ne devrait pas créer de nouvelle application dans ASoC pour chaque examen, étant donné que cela va consommer inutilement votre abonnement. Ainsi, après le premier examen, vous devriez plutôt effectuer un réexamen (recommandé) ou exécuter un nouvel examen dans la même application.

Suppression d'applications

Si vous disposez d'un abonnement professionnel (paiement par application), les applications que vous créez peuvent uniquement être supprimées si vous n'avez pas encore exécuté d'examen pour elles. Lorsque vous avez exécuté un examen dans une application, il est impossible de la supprimer, étant donné qu'elle est prise en compte dans votre limite d'abonnements.

Abonnements arrivés à expiration

Lorsqu'un abonnement professionnel (paiement par application) arrive à expiration, le compteur de l'application est réinitialisé et vous pouvez éventuellement associer ses applications à un autre abonnement.

Abonnements mixtes

Si votre organisation a souscrit à la fois des abonnements professionnels (paiement par application) et standard (paiement par examen), il vous sera demandé quel abonnement vous souhaitez affecter à chaque application que vous créez. Si aucun abonnement n'est affecté lors de la création de l'application, vous devrez l'affecter au moment de l'examen.
Remarque : Seuls les utilisateurs qui disposent d'autorisations Administrateur, Responsable ou Gestionnaire d'applications peuvent attribuer une application à un abonnement.